Ce début d’année 2019 était une nouvelle fois l’occasion d’un rendez-vous incontournable pour nos compétiteurs, les championnats individuels U15, U18 et U21. Une belle réussite puisque nous comptons 2 podiums !!!
Cette aventure commence le 20 janvier avec les championnats provinciaux organisés à Florennes. Sur les 19 judokas du club qui faisaient le déplacement, 17 ont terminé sur le podium et se sont donc qualifiés pour la phase suivante.
Le championnat régional avait ensuite lieu à Herstal le week-end des 26 et 27 janvier. Ce week-end allait se montrer plus corsé que le précédent, mais nos judokas se sont bien débrouillés, puisque 5 d’entre eux ont été chercher un place sur le podium synonyme d’une qualification pour le championnat national :
- Kureych : 3ème en U18 en – 55 kg
- Abdoulkerim : 1er en U18 en -81 kg
- Abdoulha : 3ème en U21 en -66 kg
- Sabrina : 1ère en U18 en +70 kg
- Emilie : 2ème en U21 en +78kg
Finalement, l’aventure se clôturait en beauté par le championnat national organisé à Anvers les 16 et 17 février. Le week-end commençait le samedi avec les garçons :
– Kerim termine vice-champion de Belgique
– Kureysh trop stressé passe à côté, il termine 7e
– Abdou était venu malade, il manquait de rythme, difficile de rivaliser, lorsqu’on n’est pas à 100%, il termine 7e.
Le lendemain, c’était au tour des filles :
– Sabrina participait à son premier championnat de Belgique, en tant que championne régionale, nous espérions un podium, mais son stress en a voulu autrement, elle termine au pied du podium.
– Emilie a commencé sa carrière de compétitrice en janvier avec le championnat provincial 2e, au régional, elle termina 3e et elle réitère l’exploit au championnat de Belgique, en prenant la médaille de bronze !